Choisir le lieux de sa sortir peut être un choix stratégique determinant!

Voici le cas. C’est la fin d’une journée de travail. Un collègue qui vient d’arriver dans votre société et que vous ne connaissez pas encore vous propose une petite sortie. Or a priori, vous n’avez pas réellement envie de partager un moment avec quelqu’un que vous ne connaissez pas par peur de ne rien trouver à dire une fois les questions d’usage posées. Pour connaitre les questions d’usage, reportez vous a l’article « rencontre : 30 minutes de discussion ». Nous allons voir ici que le choix du lieu de la sortie peut vous aider grandement dans votre évitement du moment fatal à votre vie sociale : le blanc. Alors quels sont les choix stratégiques ?

1-      Certains lieux ne demandent pas d’interaction

Vous pouvez choisir le genre de lieu ou l’on à pas besoin de discuter avec l’autre pour en ressortir avec l’impression de liens resserrés. Pensez par exemple au cinéma. Vous discuterez sans doute en attendant d’acheter vos tickets et avant que le spectacle ne commence. Le temps de faire connaissance. Une fois le spectacle lancé, plus besoin de parler et mieux : vous seriez considéré comme un gêneur si vous parliez. Ce n’est pas un hasard si ce genre de lieux est très prise par ceux qui commencent une nouvelle relation avec le sexe oppose. On ne risque pas de s’y voir affronter un blanc et on en ressort avec un lien social au moins un peu resserré même si le film était mauvais. Le rendez vous suivant n’en devient que plus facile. D’autres endroits permettent ce genre de sorties « sans risque » : les bars qui ont la musique très forte et qui empêchent toute discussion a moins de crier.

2-      Certains lieux favorisent l’interaction et livrent d’eux même des sujets de conversation

Vous verrez que si vous sortez dans des endroits atypiques, là où au moins une personne à avoué ne jamais être allé, le lieu lui-même offrira la conversation. Pendant la phase de découverte de l’un d’entre vous ou de tous, vous commenterez vos impressions et recueillerez celles de l’autre. Il m’est arrive par exemple d’aller dans un bar appelé le « Hooters », très répandu aux Etats-Unis. Littéralement, cela signifie « gros seins » et le concept réside dans le fait que les serveuses font leur travail en mini short et décolleté. Nous étions quatre dont deux à n’être jamais rentrés dans ce genre d’endroit et nos commentaires du début ont détendu l’atmosphère avant d’enchainer sur d’autres sujets. L’avantage de ce genre de sortie est qu’il renforce bien plus la relation qu’une sortie de type cinéma. Partager une expérience atypique avec quelqu’un permet de renforcer la complicité. L’inconvénient est le risque que le lieu ne plaise pas. Alors sans aller jusqu’au « Hooters », qui n’est pourtant pas si débridé que ca, vous pouvez trouver beaucoup de choses dans à faire. Si un nouveau bar vient d’ouvrir dans votre ville, allez le visiter, on aime commenter la nouveauté. Testez des sports que vous ne connaissez et que l’autre peut vous apprendre.

3-      Faites du sport

Il est très probable que vous pratiquiez ou ayez pratique au moins un sport en commun avec votre compère. Pourquoi ne pas en profiter pour lui proposer de vous mesurer l’un a l’autre. Faire du sport à plusieurs avantages. D’une part vous n’aurez pas besoin de parler de la pluie et du beau temps dans la plupart d’entre eux. Oui, si vous partagez une partie de golf, vous devrez tenir la conversation quand même, mais vous pourrez vous en tenir à commenter vos coups et les siens. Deuxième avantage du sport, vous allez transpirer ensemble. L’effort commun va vous rapprocher et renforcer votre relation. Le cliche de l’homme d’affaire qui joue au tennis avec son client n’est pas si loin de cette idée.

Alors désormais, quand on vous demandera « tu veux aller ou ? », considérez cela comme une aubaine et faites votre choix stratégiquement : un cinéma si vous ne voulez pas prendre de risque et un restaurant si vous avez confiance en vous. Toutefois, si vous choisissez le restaurant, d’autres articles de ce site pourront vous aider.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×